Traitement de l'air - Caisson extraction avec filtres

Caisson d’amenée d’air neuf avec Filtration par filtres

Traitement de l'aire

La mise en place de ce type de caisson peut avoir deux destinations bien appropriée à savoir :

A. Mise en place dans une implantation de type renouvellement d’air pour habitation ou locaux professionnels , en effet, dans ce cas de figure, et  pour le bien de tout en chacun, lorsqu’un local est traité en extraction d’air, soit il y a une renouvellement d’air qui se fait de façon naturelle par des amenées d’air extérieur soit par des ouvrants adaptés au volume d’air qui s’approche du volume d’air extrait de façon à ce que le local traité ne soit pas mis en forte dépression d’air qui pourrait nuire à la qualité de vie au sein des volumes , à savoir que par cette version d’apport d’air neuf est toutefois non conforme à la salubrité publique et concerne bien évidemment en premier lieux les locaux recevant du public (ERP).

B. La meilleure formule de traitement de l’air passe par la mise en place d’un caisson de traitement de l’air qui apportera à la zone traitée toutes les garanties de salubrité, car ces caissons sont équipés de multiples filtres qui empêche une entrée intempestive de poussières chargées de bactéries et autres et donnera ainsi à l’ambiance traitée une qualité d’air conforme aux diverses règlementations en vigueur en la matière. Ces caissons peuvent être couplés par adjonction de batterie échangeur soit avec une chaudière pour en période hivernale pour apporter dans l’ambiance de l’air déjà réchauffé , ou bien en été être relié à une production de climatisation pour amenée de l’air frais déjà traité, ou autre solution couplé ce caisson avec une unité de climatisation été hiver, pour obtenir les mêmes effets qu’indiqués ci-dessus.

C. Ces caissons de traitement d’air ont aussi une autre vocation, à savoir que dans le cadre de mise en place de hotte d’extraction dans une cuisine professionnelle à savoir :

  1. En premier lieu il y règne dans cette zone une dépression d’air fort désagréable aussi bien pour les personnels que pour le mouvement d’air d’aspiration qui est créé  sur les autres zones environnantes de la cuisine, donc premier point à traiter.
  2. Ensuite en période d’été la température interne dans la cuisine est bien souvent irrespirable tant il fait chaud, et à minimum nous ramenons de l’air neuf à température extérieure qui est déjà largement en dessous de la température qui règne dans la cuisine.
  3. Dernier point, comme dans le premier paragraphe, ce caisson peut être raccordé soit sur une chaudière pour l’amenée d’air neuf en hiver, soit sur un une unité de climatisation chaud et froid afin de donner un confort de très bon niveau aux intervenants de  cette zone.

Besoin d’un conseil ? 04 93 08 88 33 Du Lundi au vendredi 9h00 – 12h00 / 14h-18h

Aucun produit ne correspond à votre sélection.